Suite Grand Jardin

  • Superficie : 80 m² / 862 sq. ft.
Loader

Chargement des disponibilités

Vous êtes dans un lieu à part, presque secret, au cœur même de l’hôtel. Un lieu merveilleux posé au-dessus des arbres, comme une petite maison, où règne un calme olympien. Sur sa terrasse s’épanouissent des fleurs blanches à l’ombre des feuillages. Un jardin suspendu en plein Paris…

Parmi nos suites de prestige, la Suite Grand Jardin offre un charme particulier. Celui d’une demeure à la campagne, allié à l’élégance d’un appartement parisien. Luxe rare : sa terrasse arborée dont la vue plonge sur les perspectives du Grand Jardin du Ritz. Un enchantement !

  • Vue Grand Jardin

  • Terrasse privée sur le toit

  • 2 entrées séparées

  • Salon séparé

  • Dressing séparé

Tout près des arbres, en plein Paris

Vigne, jasmin, clématites… C’est toute une harmonie qui vient habiller la grande terrasse. Nichée au deuxième étage, un escalier vous y mène. Dans ce coin de nature pittoresque, on découvre un espace confortable à l’abri des regards où les coins d’ombre sont les bienvenus pour paresser des heures. Observez les percées de lumière traversant les feuillages et appréciez la quiétude de la vue. Sous vos yeux se dessinent les lignes du Grand Jardin ainsi que d’autres paysages : les jardins attenants et les façades Grand Siècle des hôtels particuliers.

Atmosphère parisienne

L’espace intérieur accueille pleinement la lumière du jour et révèle le cachet d’une demeure privée avec boiseries fines, étoffes précieuses et œuvres d’art. Dans le séjour, un décor très ritzy fait la part belle à l’art de vivre à la française, entre sofa Belle Époque, assises Louis XV et lampes Empire. La chambre a beaucoup d’allure avec son ciel de lit aux élégants drapés de soie. Une large fenêtre s’ouvre de plain-pied sur une petite terrasse qui domine les jardins. Vous êtes à la campagne…

Le Grand Jardin, un îlot de nature à Paris

Il est le trésor insoupçonné de l’hôtel, son cœur verdoyant, à quelques pas seulement de la place Vendôme. Imaginez une majesté en vert et blanc. Celle des jardins à la française, entre élégance formelle et lignes épurées. L’allée centrale qui invite à la promenade. Des tilleuls en marquise façonnant les perspectives. Des parterres de buis parfaitement dessinés et de superbes magnolias. Des fleurs blanches à l’honneur, comme ces rosiers iceberg ou cette collection de jasmins au parfum suave.

Ce Grand Jardin est également un jardin à vivre. Dans la galerie des treillages, on trouve plusieurs alcôves en dentelles de bois : des salons ombragés où l’on aime s’attarder pour se poser ou prendre un thé, au chant des merles et des fauvettes. L’atmosphère y est très romantique ! Si l’on s’aventure à l’arrière des alcôves, on peut découvrir des arbres fruitiers et quelques hortensias Annabelle. D’autres couleurs, d’autres parfums…

Plus d'informations

Ce tarif est indiqué par chambre et par nuit et comprend la TVA et les frais de service. La taxe de séjour est exclue (10,73 € par nuit, par adulte de 18 ans et plus).

Une facturation du montant total de votre séjour s’appliquera par le Ritz Paris à 100% ou le cas échéant, le montant total du séjour payé avant la date de votre arrivée sera intégralement conservé par le Ritz Paris, selon les conditions suivantes :

  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à sept (7) jours avant votre date arrivée ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à quinze (15) jours avant votre date arrivée, prévue aux dates suivantes : du 23/09/2024 au 01/10/2024, du 28/12/2024 au 31/12/2024, du 21/01/2025 au 30/01/2025, du 03/03/2025 au 12/03/2025, du 04/06/2025 au 07/06/2025, du 14/06/2025 au 10/07/2025, du 29/09/2025 au 07/10/2025, du 27/12/2025 au 31/12/2025 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à trente (30) jours avant votre date arrivée, prévue entre le 20/07/2024 et le 24/07/2024 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée pour tout séjour prévu entre le 25/07/2024 le 11/08/2024.

Toutes nos chambres et suites disposent d'un accès wifi inclus.

À partir de / Nuit

Suite Grand Jardin

  • Area : 80 m² / 862 sq. ft.
Loader

Loading availabilities

In the very heart of our hotel lies a precious jewel; a magical space set apart, above the trees. White flowers bloom in the shade of the terrace's foliage, as an almost Olympian calm reigns in this "hanging garden" right in the midst of Paris.

The allure of a country estate; the elegance of a Parisian apartment. The effect is truly unique. The exceptional tree-lined terrace overlooking the vistas of the Ritz Paris Grand Jardin is a particular highlight. Truly enchanting.

  • Grand Jardin view

  • Private rooftop

  • 2 separate entrances

  • Separate living room

  • Separate walk-in closet

Amid the trees

Restful green and white flora adorns the spacious terrace, accessed by stairs to the second floor. This personal Eden is a cossetting space sheltered from all eyes, where shaded spots invite you to laze for hours. As light pierces the foliage, the elegant lines of the Grand Jardin reveal the Grand Siècle facades of the mansions beyond. An oasis of tranquility.

Perfectly Parisian

The interior embraces the daylight, revealing the charm of a private residence - delicate woodwork, precious fabrics, works of art. In the living room the Belle Époque sofa and Louis XV seating highlight the French art de vivre. The bedroom is as elegant as expected, and a large window reveals a small terrace overlooking the gardens. Welcome to the countryside...

The Grand Jardin, an oasis of nature

The hotel’s verdant heart lies just a few steps from Place Vendôme. The majestic green and white typical of French gardens lends a formal, clean elegance; the central path beckons. Lime trees create marquee-like formations, shaping perspectives that recall classical French lanscaping. Beside meticulously designed boxwood parterres and magnificent magnolias, white roses and fragrant jasmines dominate.

This Grand Jardin is meant for living in. As you explore the trellis gallery’s alcoves, or discover shaded spots to relax with a coffee or tea, life doesn't get more romantic. Behind the alcoves, a forest of fruit trees and white and pom-pom hydrangeas create a heady blend of colors and scents, all accompanied by gentle birdsong. It's all utterly intoxicating.

More information

This rate is per room and per night and inclusive of VAT and service charges. The Tourist Tax is excluded (€10.73 per night, per adult aged 18 and over).

You will be invoiced by the Ritz Paris with 100% of the total cost of your stay or, where applicable, the total cost of your stay paid prior to your arrival date will be fully retained by the Ritz Paris, as follows:

  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than seven (7) days prior to your arrival date;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than fifteen (15) days prior to your arrival date due during the following periods: from 09/23/2024 to 10/01/2024, from 12/28/2024 to 12/31/2024, from 01/21/2025 to 01/30/2025, from 03/03/2025 to 03/12/2025, from 06/04/2025 to 06/07/2025, from 06/14/2025 to 07/10/2025, from 09/29/2025 to 10/07/2025, from 12/27/2025 to 12/31/2025;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (Paris local time) and less than thirty (30) days prior to your arrival date due during the period from 07/20/2024 to 07/24/2024;
  • In the event of a cancellation request if your stay is due during the period from 07/25/2024 to 08/11/2024.

All our rooms and suites have complimentary wifi access.

From / Night