Suite Ernest Hemingway

  • Superficie : 79 m² / 851 sq. ft.
Loader

Chargement des disponibilités

Un séjour romanesque sur les pas du célèbre écrivain, grand amoureux de Paris et du Ritz. Des souvenirs personnels et des livres, comme le carnet de voyage d’une vie au parfum d’aventure. L’esprit bohème d’une jeunesse insouciante, un coin de verdure tout près des arbres.

Le voyage se vit également dehors. Une terrasse arborée court le long de la suite, lui donnant des airs de maison de campagne. Vous êtes en pleine nature au cœur même de la capitale, avec ce sentiment de liberté qui vous porte. « Quand je rêve du paradis, l’action se déroule toujours au Ritz » disait Hemingway.

  • Vue Grand Jardin

  • Terrasse filante

  • 2 salles de bain

  • Salon séparé

  • Grand dressing séparé

Comme dans un roman

Dans le salon dessiné en rotonde, on distingue la végétation derrière la fenêtre, toute proche, et le bureau. Une machine à écrire, une lampe bouillotte, un filet de lumière. L’espace idéal pour trouver l’inspiration, les yeux dans le vert. Ici et là, objets et images racontent cette vie de globe-trotter de Cuba jusqu’en Afrique : une boîte à cigares en bois de sycomore, un trophée de pêche à l’espadon, un moment d’écriture. On se surprend à ouvrir, à toucher, à imaginer. Un livre ouvert.

Comme dans un jardin

Baignée par la lumière du jour, la chambre s’ouvre sur la terrasse, de la même manière que la salle de bain – privilège de cette suite. Face à vous, ce coin de paradis, comme un prolongement imaginaire de notre Grand Jardin situé en contrebas. Magnolias, buissons de fleurs et fraîcheur, à l’unisson. Une chaise longue pour parcourir le ciel, une jolie table dressée pour un petit déjeuner bucolique, le silence est roi.

Le Ritz est une fête

Pour Hemingway, Paris c’était le Ritz. Le jeune américain découvre l’hôtel dans les années vingt, en compagnie de son ami F. Scott Fitzgerald. Coup de cœur immédiat... A cette époque, la capitale est un eldorado pour les intellectuels en herbe débarquant ici quelques dollars en poche. Avec ses clubs de jazz, ses ateliers d’artistes et son insouciance, « Paris est une fête ». Un tourbillon de liberté et de création, la ville de toutes les rencontres et de tous les possibles.

Dans cette frénésie, Hemingway fait du bar du Ritz son quartier général. Jouant même aux courses pour s’offrir un verre une fois par semaine ! Après son premier succès littéraire, l’hôtel restera toute sa vie son port d’attache. Pour fêter dignement notre aventurier, vous pouvez vous rendre au bar qui porte son nom, haut lieu de pèlerinage pour les amateurs d’ambiance feutrée. A moins que vous ne préfériez préparer votre vodka martini grâce à notre cocktail set mis à disposition.

Plus d'informations

Ce tarif est indiqué par chambre et par nuit et comprend la TVA et les frais de service. La taxe de séjour est exclue (10,73 € par nuit, par adulte de 18 ans et plus).

Une facturation du montant total de votre séjour s’appliquera par le Ritz Paris à 100% ou le cas échéant, le montant total du séjour payé avant la date de votre arrivée sera intégralement conservé par le Ritz Paris, selon les conditions suivantes :

  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à sept (7) jours avant votre date arrivée ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à quinze (15) jours avant votre date arrivée, prévue aux dates suivantes : du 14/06/2024 au 28/06/2024, du 23/09/2024 au 01/10/2024, du 28/12/2024 au 31/12/2024, du 21/01/2025 au 30/01/2025, du 03/03/2025 au 12/03/2025, du 04/06/2025 au 07/06/2025, du 14/06/2025 au 10/07/2025, du 29/09/2025 au 07/10/2025, du 27/12/2025 au 31/12/2025 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à trente (30) jours avant votre date arrivée, prévue entre le 20/07/2024 et le 24/07/2024 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée pour tout séjour prévu entre le 25/07/2024 le 11/08/2024.

Toutes nos chambres et suites disposent d'un accès wifi inclus.

À partir de / Nuit

Suite Ernest Hemingway

  • Area : 79 m² / 851 sq. ft.
Loader

Loading availabilities

The larger-than-life author known as Papa loved both Paris and the Ritz. The suite named in his honor is alive with personal memories, a true adventurer's diary. The bohemian spirit of carefree youth lives on in this magical, green-infused spot.

Logo Ritz Paris

Next available dates

"When I dream of afterlife in heaven, the action always takes place in the Paris Ritz," wrote Hemingway, and this suite's embrace of the great outdoors makes it the perfect backdrop. Thanks to the tree-lined terrace, you could be in a country house – right in the heart of the city. The resulting sense of freedom is a constant, quiet thrill.

  • Grand Jardin view

  • Spinning terrace

  • 2 bathrooms

  • Separate living room

  • Large separate walk-in closet

Like living in a novel

Many find gazing at greenery the perfect spur to inspiration. From your desk you see first typewriter, then lamp, then a stream of light revealing the verdant scene beyond the window. Back inside, objects and images tell the story of a globetrotter's life from Cuba to Africa: a sycamore cigar box, a swordfish trophy, a moment's writing. You can't help but explore, feel, and imagine. An open book.

Like being outdoors

Bathed in daylight, the bedroom and bathroom open onto the terrace - giving this suite its unique character. Ahead is a small corner of paradise that feels like an extension of the Grand Jardin below: magnolias, fragrant bushes, a sense of freshness. Recline on the chaise longue and scan the sky, or sit up for a beautifully bucolic breakfast. Whichever you choose, silence reigns.

"Paris is a moveable feast"

"If you are lucky enough to have lived in Paris as a young man, then wherever you go for the rest of your life, it stays with you, for Paris is a moveable feast," wrote Hemingway. With its jazz clubs, artists' workshops, and carefree atmosphere, 1920s Paris was a haven for adventurous intellectuals from all over - a whirlwind of freedom, expression, experiment, and infinite possibilities. The author discovered the Ritz thanks to the wealthier F. Scott Fitzgerald, and it was love at first sip. As soon as Hemingway tasted his own literary success, the Ritz was Paris.

Hemingway made the Ritz his Parisian hangout, betting on horse races to afford a drink a week at our bar. After his first literary success, our hotel acted as his European "pied-a-terre" for the rest of his life. To celebrate his legend, consider a visit to the bar that bears his name, a place of pilgrimage for cocktail enthusiasts. Unless you prefer to make your own vodka martini with the cocktail set supplied in your suite...

More information

You will be invoiced by the Ritz Paris with 100% of the total cost of your stay or, where applicable, the total cost of your stay paid prior to your arrival date will be fully retained by the Ritz Paris, as follows:

  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than seven (7) days prior to your arrival date ;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than fifteen (15) days prior to your arrival date due during the following periods: from 02/26/2024 to 03/05/2024, from 06/14/2024 to 06/28/2024, from 09/23/2024 to 10/01/2024, from 12/28/2024 to 12/31/2024, from 01/14/2025 to 01/24/2025, from 02/24/2025 to 03/04/2025;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (Paris local time) and less than thirty (30) days prior to your arrival date due during the period from 07/20/2024 to 07/24/2024;
  • No cancellations are possible if your stay is due during the period from 07/25/2024 to 08/11/2024.

All our rooms and suites have complimentary wifi access.

From / Night