Suite Charlie Chaplin

  • Superficie : 72 m² / 776 sq. ft.
Loader

Chargement des disponibilités

Face à vous, la place Vendôme sous toutes ses facettes. Le secret de cette suite est sa vue : une vue magnifique sur ce bijou architectural qu’est la place royale. La perspective au grand angle permet de la découvrir d’un seul regard. De jour comme de nuit, la magie reste entière. Vous êtes au cinéma !

L’intérieur, plus confidentiel, est un hommage au grand artiste qu’était Chaplin. A l’atmosphère raffinée se mêlent des souvenirs venant saluer la mémoire de celui qui émut tant de générations avec « Charlot ». Personnage muet le plus touchant du cinéma, dont l’humanité et les mimiques restent inoubliables.

  • Vue Place Vendôme

  • Salon séparé

  • Dressing séparé

Salon intime

En entrant dans la suite, on est séduit par la belle hauteur sous plafond, celle du second étage côté place Vendôme. L’ambiance est chaleureuse, avec ce parquet et ces étoffes damassées, cette harmonie feutrée entre les boiseries fines, l’ocre des velours et le marbre rose de la cheminée. Comme les instantanés d’une vie, portraits et clichés racontent Chaplin avec émotion. Génie du septième art, fin observateur de la nature humaine, aimé du monde entier.

Chambre avec vue

On découvre ensuite une pièce calme d’une grande clarté. Le ciel de lit majestueux, les hautes fenêtres bordées de soieries, toutes en festons et passementeries. Un théâtre ! La colonne Vendôme y joue le premier rôle : en s’approchant, on en distingue les détails. Autour, la place s’ouvre devant vous et la perspective s’étire. Observez la symétrie des façades et l’harmonie qui règne. Le soir venu, c’est un autre tableau, étincelant, au diapason des candélabres. La Ville Lumière fait de vous son spectateur.

Et la lumière fut

La place Vendôme est un joyau de l’architecture classique française. Elle a été conçue il y a trois siècles par Mansart, le célèbre architecte de Louis XIV. Ses façades dessinent un octogone comme la taille d’un diamant, et s’imposent de leur belle rigueur. L’ensemble aligne 28 hôtels particuliers d’une harmonie parfaite, formant un théâtre dans ce qu’il y a de plus intemporel.

Petite anecdote. C’est dans le quartier de la place Vendôme que Paris est devenue la « Ville Lumière ». Les premiers éclairages publics au gaz sont apparus dans les années 1820 rue de Rivoli, rue de la Paix et Place Vendôme. Quelques années plus tard, on y installa les fameux réverbères à gaz sur pied, appelés candélabres.

Plus d'informations

Une facturation du montant total de votre séjour s’appliquera par le Ritz Paris à 100% ou le cas échéant, le montant total du séjour payé avant la date de votre arrivée sera intégralement conservé par le Ritz Paris, selon les conditions suivantes :

  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à sept (7) jours avant votre date arrivée ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à quinze (15) jours avant votre date arrivée, prévue aux dates suivantes : du 14/06/2024 au 28/06/2024, du 23/09/2024 au 01/10/2024, du 28/12/2024 au 31/12/2024, du 14/01/2025 au 24/01/2025, du 24/02/2025 au 04/03/2025 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à trente (30) jours avant votre date arrivée, prévue entre le 20/07/2024 et le 24/07/2024 ;
  • Aucune annulation ne sera possible, pour tout séjour prévu entre le 25/07/2024 le 11/08/2024.

Toutes nos chambres et suites disposent d'un accès wifi inclus.

À partir de / Nuit

Suite Charlie Chaplin

  • Area : 72 m² / 776 sq. ft.
Loader

Loading availabilities

The star of this suite is its cinematic view of Place Vendôme. It's a fabulous wide-screen perspective on the architectural gem that is the royal square. This allows you to take it all in as a single shot, whether lit by daylight or artifice. Now... Action!

Logo Ritz Paris

Next available dates

The more personal interior pays homage to the great artist, with his unforgettable humanity and comic genius. Memories combine to pay tribute to the legacy of the man whose most endearing silent character, The Tramp, moved entire generations.

  • Vendôme Square view

  • Separate living room

  • Separate walk-in closet

An intimate salon

Under an inspiringly high ceiling, warm wood floors and damask fabrics harmonise with the ochre hues of the velvet, the fireplace’s pink marble and the delicate woodwork. Portraits and photographs bring the emotive story of Chaplin to life – showing a true genius of the "seventh art" and a keen observer of human nature, beloved by the world.

A room with an extaordinary view

Cut to a tranquil room, bathed in abundant light: grand canopy bed, high windows, silken drapes. In this cinematic scene the Vendôme Column stars, ready for its close-up. Set the focus wider and the square's symmetry stretches out before you. Evening brings a different, sparkling scene, captivatingly lit as if by candles. The City of Light is the stage, and you’re the audience.

And there was light

Designed three centures ago by Louis XIV’s famous architect Mansart, Place Vendôme is a jewel of French classical architecture. The octagon created by its facades recalls the cut of a diamond, with similar beauty and precision. The 28 private mansions play off each other in perfect harmony, forming their own, timeless kind of theatre.

It was in the area around the Ritz that Paris first became known as the "City of Light." The first public gas lighting appeared in the 1820s on Rue de Rivoli, Rue de la Paix, and our own Place Vendôme. A few years later, the famously tall gas-fired street lamps, or "candelabras," were installed. Let there be light!

More information

You will be invoiced by the Ritz Paris with 100% of the total cost of your stay or, where applicable, the total cost of your stay paid prior to your arrival date will be fully retained by the Ritz Paris, as follows:

  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than seven (7) days prior to your arrival date ;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than fifteen (15) days prior to your arrival date due during the following periods: from 02/26/2024 to 03/05/2024, from 06/14/2024 to 06/28/2024, from 09/23/2024 to 10/01/2024, from 12/28/2024 to 12/31/2024, from 01/14/2025 to 01/24/2025, from 02/24/2025 to 03/04/2025;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (Paris local time) and less than thirty (30) days prior to your arrival date due during the period from 07/20/2024 to 07/24/2024;
  • No cancellations are possible if your stay is due during the period from 07/25/2024 to 08/11/2024.

All our rooms and suites have complimentary wifi access.

From / Night