Make a reservation

From 18 000 € / Night

Book my stay

La Suite
Impériale

Avec ses vastes salons ouverts sur la place Vendôme, son mobilier d’époque et ses tableaux anciens, la Suite Impériale est un véritable musée ouvert aux grands amateurs d’art de vivre à la française. L’une de ses chambres, réplique de celle de Marie-Antoinette à Versailles, est une somptueuse plongée dans le raffinement du XVIIIème siècle.
 

218m²
avec vue sur la place Vendôme
1st
Floor

Votre séjour au Ritz Paris

Vous allez adorer

La chambre
de Marie-Antoinette

Réplique de la chambre de la Reine au Château de Versailles, son majestueux lit à baldaquin séparé par une balustrade dorée se drape des plus fines soieries.

Il était une fois

Un jeune Roi

Les salons de la Suite Impériale, classés aux Monuments Historiques, reçurent la visite de très nombreuses personnalités et têtes couronnées.

En 1721, le 15 place Vendôme était habité par la duchesse de Gramont et c’est elle qui eut l’honneur d’accueillir le jeune Louis XV, alors âgé de 11 ans, afin qu’il assiste de ses fenêtres au somptueux défilé de l’ambassadeur du Grand Turc, venu rendre hommage au prestige de la France.

Le faste déployé par cette caravane marqua longtemps les esprits des spectateurs qui virent, pour la première fois, des chameaux marcher dans Paris.

Plus loin que la Légende
CHANEL au Ritz Paris

Au cœur du Ritz Club Paris, la célèbre marque française décline l'art du soin CHANEL pour une expérience sensorielle de beauté personnalisée.