Suite Vendôme

  • Superficie : 163 m² / 1755 sq. ft.
Loader

Chargement des disponibilités

Vous voilà dans l’intimité d’un lieu historique magique : un hôtel particulier du XVIIIème siècle. Sous vos yeux, la plus belle place royale de Paris édifiée sous Louis XIV. Cette suite de prestige renoue avec l’élégance de ces demeures aristocratiques qui façonnent la Place Vendôme. L’art de vivre à la française dans toute sa splendeur, avec ce charme unique au Ritz Paris.

Finesse des boiseries ouvragées, dorure à la feuille, mobilier raffiné. La Suite Vendôme déploie un décor à la fois précieux et chaleureux, ciselé d’infinis détails. Disposés en enfilade, salon et chambres s’ouvrent sur la majesté de la place. Devant vous ce grand théâtre, avec ses façades remarquables et trois siècles d’histoire.

  • Vue Place Vendôme

  • 2 chambres

  • 2 salles de bain

  • Salon séparé

  • Hammam

Le grand salon

La lumière du jour accompagne votre arrivée dans ce salon qui compte un espace de réception et un second plus intime. En écho à l’univers joaillier, le décor est une ode au symbolisme de la nature. La douce clarté des lieux s’illumine de touches d’or, créant des jeux de reflets avec les miroirs. La fraîcheur du vert s’entoure de motifs chatoyants, entre velours et damas de soie. Côté agencement, un mobilier à la française et des objets d’art de la collection de l’hôtel. Bureau de style Louis XV aux superbes ornements de bronze, sofas Belle Époque, candélabres Empire aux victoires ailées. Autant d’inspirations et d’époques réunies dans un subtil éclectisme. Le fameux style Ritz !

Les chambres

Il règne ici un parfum d’aristocratie mêlé à la douceur de vivre. Ces deux immenses pièces offrent le sentiment de dormir dans une magnifique demeure parisienne. L’intérieur est soigneusement arrangé, avec une intimité permise par les espaces salon, bureau et beauté. Entre sophistication et délicatesse, des ciels de lit festonnés et toute une palette de teintes poudrées. Des hautes fenêtres, admirez la place Vendôme qui s’offre à vous. Ses façades Grand Siècle, son ballet de passants, ses vitrines…

Place Vendôme, le choix de l’élégance

La place Vendôme est au cœur de l’histoire du Ritz Paris. C’est au numéro 15 que César Ritz choisit l’hôtel particulier de Gramont , en 1896, pour bâtir son rêve : un hôtel d’un style nouveau offrant « le summum de l’élégance, du luxe et du raffinement », où ses hôtes venus du monde entier peuvent se sentir chez eux comme dans une maison. César est charmé par la majesté de la place. Ce joyau architectural dessiné par Mansart est une merveille d‘épure et d’harmonie, dans le plus grand style classique français.

César y voit aussi une adresse idéale proche de l’Opéra et de l’élégante rue Saint Honoré. À la Belle Époque, le quartier est très prisé des familles de l’aristocratie qui fréquentent ces beaux commerces alentours, couturiers, modistes, et marchands d’art. Dans les années qui suivent l’ouverture du Ritz, la place Vendôme voit arriver grands joailliers, horlogers et maisons de couture. La place deviendra le cœur battant du luxe parisien, comptant tout ce que Paris a de plus élégant et de rare.

Plus d'informations

Une facturation du montant total de votre séjour s’appliquera par le Ritz Paris à 100% ou le cas échéant, le montant total du séjour payé avant la date de votre arrivée sera intégralement conservé par le Ritz Paris, selon les conditions suivantes :

  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à sept (7) jours avant votre date arrivée ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à quinze (15) jours avant votre date arrivée, prévue aux dates suivantes : du 14/06/2024 au 28/06/2024, du 23/09/2024 au 01/10/2024, du 28/12/2024 au 31/12/2024, du 14/01/2025 au 24/01/2025, du 24/02/2025 au 04/03/2025 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à trente (30) jours avant votre date arrivée, prévue entre le 20/07/2024 et le 24/07/2024 ;
  • Aucune annulation ne sera possible, pour tout séjour prévu entre le 25/07/2024 le 11/08/2024.

Toutes nos chambres et suites disposent d'un accès wifi inclus.

À partir de / Nuit

Suite Vendôme

  • Area : 163 m² / 1755 sq. ft.
Loader

Loading availabilities

Majestic and magnificent, our Suite Vendôme does ample justice to its illustrious namesake, the most prestigious royal square in Paris. An immense salon, two bedrooms and meticulous attention to the tiniest details recall the elegant, aristocratic private residences that shaped Place Vendôme. The French "art of living" in all its splendor, Ritz Paris-style.

Logo Ritz Paris

Next available dates

The Vendôme Suite is exquisitely crafted, with décor both opulent and welcoming, chiselled with infinite detail. The parralel windows in both salon and bedroom open onto the suite’s most spectacular feature – the majesty of the square, whose remarkable facades and three centuries of history resemble a grand theater.

  • Vendôme Square view

  • 2 bedrooms

  • 2 bathrooms

  • Separate living room

  • Hammam

The great salon

Abundant daylight accompanies your arrival into the salon, which features both reception area and a second, more intimate space. Throughout the suite, inspirations and eras collide in the subtle eclecticism that encapsultes "Ritz style". Classic French furniture - Louis XV-style desk, Belle Époque sofas, Empire candelabras - sit alongside treasures from the hotel's collection, while the freshness of green shows in shimmering patterns in velvet and damask silk. The daylight is enhanced by golden accents, creating teasing reflections that evoke fine jewelry. It's quite the masterpiece.

The bedrooms

The air of aristocracy in these two immense rooms is unmistakeable, yet it’s mellowed by a relaxed, welcoming feel. These two huge rooms recall a magnificent Parisian mansion, in the style of the great and the good. The interior is meticulously arranged: beautifully scalloped canopy beds, a palette of pastel hues, refined furniture. Through the tall windows, Place Vendôme unfolds before you with its Grand Siècle facades, intriguing shop windows and intrigued passers-by. You could gaze for hours.

Place Vendôme, the centre of elegance

César Ritz was captivated by the harmonious majesty of Place Vendôme, later so central to the story of the Ritz Paris. In 1898, he acquired Number 15 to realise his dream: a new style of hotel offering, as he put it, "the epitome of elegance, luxury, and refinement", where guests from all over the world could feel at home. His vision continues to inspire.

César Ritz's hunch about this neighborhood, close to l’Opéra, proved shrewd. During the Belle Époque, the area saw a proliferation of high-end boutiques - couturiers, milliners, art dealers, centered on the elegant rue Saint Honoré. Once the Ritz opened, Place Vendôme welcomed jewelers, watchmakers, and yet more fashion houses. The square would become the vibrant heart of Parisian luxury, symbol of the elegance that distinguished Paris.

More information

You will be invoiced by the Ritz Paris with 100% of the total cost of your stay or, where applicable, the total cost of your stay paid prior to your arrival date will be fully retained by the Ritz Paris, as follows:

  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than seven (7) days prior to your arrival date ;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than fifteen (15) days prior to your arrival date due during the following periods: from 02/26/2024 to 03/05/2024, from 06/14/2024 to 06/28/2024, from 09/23/2024 to 10/01/2024, from 12/28/2024 to 12/31/2024, from 01/14/2025 to 01/24/2025, from 02/24/2025 to 03/04/2025;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (Paris local time) and less than thirty (30) days prior to your arrival date due during the period from 07/20/2024 to 07/24/2024;
  • No cancellations are possible if your stay is due during the period from 07/25/2024 to 08/11/2024.

All our rooms and suites have complimentary wifi access.

From / Night