Suite Prince de Galles

  • Superficie : 93 m² / 1002 sq. ft.
Loader

Chargement des disponibilités

Une suite pensée pour un confort princier, au nom d’un hôte prestigieux : le Prince de Galles, futur Edouard VII. Le plus français des princes anglais, grand fidèle du Ritz Paris, en appréciait tellement l’art de vivre et le bon goût qu’il disait : « Là où Ritz va, je vais ! ». Dans la lignée de ce maître du style, retrouvez une atmosphère aristocratique mâtinée d’un charme certain.

Voilà un bel espace, ouvert, et subtilement agencé à la façon d’un appartement parisien. Les volumes mansardés apportent leur cachet et ce sentiment d’être dans une maison. Du fabuleux dressing à la salle de bains royale, confort et intimité donnent le ton ; pour un prince, il fallait bien cette distinction.

  • 2 salles de bain

  • Salon séparé

  • Grand dressing séparé

Confort et art de vivre

Le salon est l’occasion de faire connaissance avec notre hôte : un grand tableau présente un écuyer à l’allure altière. Dans cette pièce traversée par une douce clarté, le décor à la française joue un savant éclectisme des plus beaux styles : sofa Belle Époque, lampes Empire et candélabres Louis XV, la fameuse touche Ritz. On découvre enfin un confort bienvenu avec ce vaste dressing-room éclairé par la lumière du jour, digne de l’élégance bien connue du prince. Smoking revisité, revers de pantalon et carreau écossais, en matière de style il fut un précurseur.

Vue royale

Dans la salle de bains littéralement baignée de lumière, tout est luxe et volupté. Le marbre beige, la porcelaine, et ces robinets cygnes historiques dorés à l’or fin. Une coiffeuse complète le tout. La chambre, très agréable, est comme imprégnée d’un parfum de royauté, avec ce ciel de lit aux somptueux drapés et ces portraits de famille. Pour apercevoir la place Vendôme, grimpez quelques marches menant à votre guérite : une lucarne sur le ciel, dite « œil de bœuf », typique des façades Grand Siècle bordant la place.

Wherever Ritz goes, I follow

César Ritz voulait offrir « tous les raffinements qu'un prince souhaiterait trouver dans sa propre résidence ». Il semblerait qu’il ait exaucé les vœux du Prince de Galles, devenu son plus fidèle ambassadeur. Fils de la Reine Victoria, le prince héritier aimait les voyages et les élégantes stations balnéaires, les jeux et le théâtre. Épicurien et grand esthète, il adorait la France. Figure de l’élégance parisienne, il eut le loisir de régner fort longtemps sur les réceptions du Paris de la Belle Époque.

Quand il rencontra César Ritz en 1873 à Vienne, le prince fut conquis par le talent du jeune hôtelier qui savait devancer ses désirs, et s’en souvenir. Il disait : « Vous savez mieux que moi ce que j’aime monsieur Ritz ! Arrangez donc un dîner selon mes goûts ». Après l’ouverture du Ritz Paris en 1898, le prince y descendra très souvent, suivi de la jet set éblouie par ce lieu en vogue. Car le Ritz était tout cela : le rendez-vous des grands esprits et des personnalités en vue, comme le théâtre des dîners dansants et des fêtes les plus somptueuses…

Plus d'informations

Une facturation du montant total de votre séjour s’appliquera par le Ritz Paris à 100% ou le cas échéant, le montant total du séjour payé avant la date de votre arrivée sera intégralement conservé par le Ritz Paris, selon les conditions suivantes :

  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à sept (7) jours avant votre date arrivée ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à quinze (15) jours avant votre date arrivée, prévue aux dates suivantes : du 14/06/2024 au 28/06/2024, du 23/09/2024 au 01/10/2024, du 28/12/2024 au 31/12/2024, du 14/01/2025 au 24/01/2025, du 24/02/2025 au 04/03/2025 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à trente (30) jours avant votre date arrivée, prévue entre le 20/07/2024 et le 24/07/2024 ;
  • Aucune annulation ne sera possible, pour tout séjour prévu entre le 25/07/2024 le 11/08/2024.

Toutes nos chambres et suites disposent d'un accès wifi inclus.

À partir de / Nuit

Suite Prince de Galles

  • Area : 93 m² / 1002 sq. ft.
Loader

Loading availabilities

The most Francophile of all English princes, the future Edward VII, placed so much value on our art of living that he declared "Wherever Ritz goes, I go!" The same spirit of aristocratic savoir-faire infuses the suite named in his honour. Charm, personified.

A stunning, charmingly unconventional space, whose characterful sloping ceilings lend the feel of being in a typically Parisian apartment. From fabulous dressing room to regal bathroom, the perfect blend of comfort and intimacy make it fit for an especially elegant prince.

  • 2 bathrooms

  • Separate living room

  • Large separate walk-in closet

The "art of living", in person

The Prince of Wales was a pioneer in gentleman’s style. The turn-up resting on the shoe; the classic tux; the tartan. The same eclectic spirit informs the suite's design. The dressing room is appropriately vast, while in the main space a stylish squire from an earlier era overlooks the harmonious furnishings: Belle Époque sofa, Empire lamps, Louis XV candelabras. This is the famous Ritz touch so admired by the Prince.

A royal view

The bedroom instinctively feels special: canopy bed, sumptuous drapery, family portraits looking on. A corridor leads to a bathroom bathed in light, where subtle touches draw the discerning eye. Climb a few steps to the dormer window and gasp at the view of Place Vendôme. This charming vignette is typical of the Grand Siècle facades lining the royal square, and fits perfectly here.

"Wherever Ritz goes, I follow"

Our founder aimed to provide "all the refinements a prince would wish to find in his own residence." It seems Prince Edward agreed. The eldest son of Queen Victoria became King at 59, spending much of the waiting time at the seaside, the theater, and hunting. The prince adored France, and the feeling was mutual. He had the pleasure of presiding over the Parisian social scene for a long, glamorous time.

Prince Edward first met César Ritz in 1873, and was immediately smitten. He is quoted as saying "You know better than I do what I like, Mr. Ritz! Arrange a dinner according to my tastes." Once César Ritz opened his own hotel in 1898, the prince was a fixture, and the "jet set" soon followed. The Ritz Paris became the meeting point for great minds, the scene of fabled dinner dances and the stage for the most memorable festivities. It still is.

More information

This rate is per room and per night and inclusive of VAT and service charges. The Tourist Tax is excluded (€10.73 per night, per adult aged 18 and over).

You will be invoiced by the Ritz Paris with 100% of the total cost of your stay or, where applicable, the total cost of your stay paid prior to your arrival date will be fully retained by the Ritz Paris, as follows:

  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than seven (7) days prior to your arrival date;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than fifteen (15) days prior to your arrival date due during the following periods: from 09/23/2024 to 10/01/2024, from 12/28/2024 to 12/31/2024, from 01/21/2025 to 01/30/2025, from 03/03/2025 to 03/12/2025, from 06/04/2025 to 06/07/2025, from 06/14/2025 to 07/10/2025, from 09/29/2025 to 10/07/2025, from 12/27/2025 to 12/31/2025;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (Paris local time) and less than thirty (30) days prior to your arrival date due during the period from 07/20/2024 to 07/24/2024;
  • In the event of a cancellation request if your stay is due during the period from 07/25/2024 to 08/11/2024.

All our rooms and suites have complimentary wifi access.

From / Night