Suite Opéra

  • Superficie : 87 m² / 937 sq. ft.
Loader

Chargement des disponibilités

Et si vous partiez à la découverte du ciel de Paris depuis votre suite ? Vous voilà aux premières loges d’un appartement digne d’un décor d’Opéra, avec une vue magistrale sur les ors du Palais Garnier, la ville lumière, et ses toits typiques. Que le spectacle commence !

Nichée au 6ème étage de l’hôtel, la suite Opéra a tout pour émerveiller. L’azur parisien à portée du regard dans chacune des pièces. La lumière naturelle. Et cette atmosphère théâtrale aussi étincelante que la vue. Car le spectacle se joue sous vos yeux, dehors comme dedans.

  • Vue Grand Jardin

  • Vue Opéra Garnier

  • Salon séparé

  • Dressing séparé

  • Lumière naturelle dans la salle de bain

Acte 1 : La scène privée

L’intérieur cossu évoque le faste des décors du palais Garnier avec ses velours chatoyants, ses dorures et ses bois précieux. Comme une loge d’apparat qui aurait Paris comme spectacle. D’une pièce à l’autre, on admire les murs tendus de soie, le bois de palissandre qui vient habiller moulures et corniches peintes à la feuille d’or. Dans le salon, un superbe parquet Versailles. L’éclat du rouge et de l’ocre, le jeu subtil des miroirs, sous l’œil bienveillant d’une nymphe. Le lyrisme d’une série d’aquarelles illustrant des costumes d’opéra.

Acte 2 : Paris mis en scène

On accède à la suite par un escalier, comme à une scène de théâtre. La porte s’ouvre d’emblée sur le plus inattendu des panoramas : Paris. Derrière la baie vitrée en rotonde, le dôme de l’Opéra répond aux courbes des fenêtres, tandis que les toits de zinc tout proches dessinent une ligne d’horizon. Pour une vue plongeante, le sofa vous appelle, avec ce sentiment d’être posé sur les toits. Instant suspendu. Du bureau, le regard se promène davantage au loin et laisse s’envoler l’imagination. La lumière vit au rythme du soleil, comme un éternel changement de décor.

L’Opéra Garnier, théâtre du grand monde

Il s’agit d’un monument emblématique du Paris de la Belle Époque, inauguré en 1875. Dédié à l’art lyrique, ce temple culturel est l’œuvre de Charles Garnier et un chef d’œuvre, avec ses décors flamboyants, ses sculptures, ses ors et ses marbres, ses fresques et ses ornementations. Notre suite Opéra lui rend hommage du haut de son bow window, un peu à la façon dont l’architecte avait conçu son Opéra…

Garnier avait imaginé une mise en scène extérieure culminant à l’intérieur, afin de plonger les visiteurs dans une féérie perpétuelle. L’Opéra étant par ailleurs un lieu d’apparat fréquenté par le tout-Paris, le spectacle devait s’y dérouler aussi bien parmi le public que sur scène. Ainsi, le Grand Escalier permettait d’être vu depuis les marches et d’observer depuis les balcons. Quant à la Grande Salle, ses loges somptueuses étaient le lieu rêvé pour se montrer sous son plus beau jour.

Plus d'informations

Ce tarif est indiqué par chambre et par nuit et comprend la TVA et les frais de service. La taxe de séjour est exclue (10,73 € par nuit, par adulte de 18 ans et plus).

Une facturation du montant total de votre séjour s’appliquera par le Ritz Paris à 100% ou le cas échéant, le montant total du séjour payé avant la date de votre arrivée sera intégralement conservé par le Ritz Paris, selon les conditions suivantes :

  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à sept (7) jours avant votre date arrivée ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à quinze (15) jours avant votre date arrivée, prévue aux dates suivantes : du 23/09/2024 au 01/10/2024, du 28/12/2024 au 31/12/2024, du 21/01/2025 au 30/01/2025, du 03/03/2025 au 12/03/2025, du 04/06/2025 au 07/06/2025, du 14/06/2025 au 10/07/2025, du 29/09/2025 au 07/10/2025, du 27/12/2025 au 31/12/2025 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à trente (30) jours avant votre date arrivée, prévue entre le 20/07/2024 et le 24/07/2024 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée pour tout séjour prévu entre le 25/07/2024 le 11/08/2024.

Toutes nos chambres et suites disposent d'un accès wifi inclus.

À partir de / Nuit

Suite Opéra

  • Area : 87 m² / 937 sq. ft.
Loader

Loading availabilities

Discover the iconic Parisian skyline from your own suite. You’re in the front row worthy of an opera set, with a majestic view of the gilded Palais Garnier and the characteristic rooftops of the City of Light. Let the show begin!

Nestled on the sixth floor, the Opera Suite sets out to enchant. Natural light throughout invites in the blue hue of Paris, amid a dazzling atmosphere that’s as theatrical as the view. The performance unfolds before your eyes, both outside and in.

  • Grand Jardin view

  • Opéra Garnier view

  • Separate living room

  • Separate walk-in closet

  • Natural light in bathroom

Act 1: Private Scene

Like a grand box at the theater with Paris as its show, the interior evokes the splendor of the Palais Garnier itself. From room to room you will find walls draped in silk, rosewood moldings, and gold leaf cornices. The stunning Versailles parquet; the vibrant red and ochre; the subtle play of mirrors; the painted nymph; the lyrical watercolors of opera costumes. Everything plays its part.

Act 2: Paris unfolds

This spectacular suite is accessed via a staircase. Ascend, enter, and your stage awaits – with a stunning Parisian panorama as backdrop. The bow window’s curve reflects the visible dome of the Opera House, while zinc rooftops shine in the foreground. For a bird's-eye view, the sofa beckons; it’s like being positioned directly on the rooftops. From the desk you see even further: as the light follows the rhythm of the sun, your personal scenery evolves – and the imagination takes flight.

L’Opéra Garnier, the theater of high society

The dome in view is an iconic monument of Belle Époque Paris, inaugurated in 1875 under Napoléon III. Dedicated to the lyrical arts, this temple of culture drips with flamboyant ornamentation in marble and gold. Our Opera Suite pays homage to Charles Garnier's masterpiece from its bow window, honouring the architect's conception for his great temple to the Opera.

Garnier’s vision required an exterior as theatrical as the staging within, immersing visitors in perpetual enchantment. As a high-end venue frequented by all of Paris, the Opera house required the audience to be part of the spectacle - so the Grand Staircase was one designed to be seen on. As for the Grand Hall, its sumptuous boxes were the ideal stage to present oneself in the best light.

More information

You will be invoiced by the Ritz Paris with 100% of the total cost of your stay or, where applicable, the total cost of your stay paid prior to your arrival date will be fully retained by the Ritz Paris, as follows:

  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than seven (7) days prior to your arrival date ;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than fifteen (15) days prior to your arrival date due during the following periods: from 06/14/2024 to 06/28/2024, from 09/23/2024 to 10/01/2024, from 12/28/2024 to 12/31/2024, from 01/14/2025 to 01/24/2025, from 02/24/2025 to 03/04/2025;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (Paris local time) and less than thirty (30) days prior to your arrival date due during the period from 07/20/2024 to 07/24/2024;
  • No cancellations are possible if your stay is due during the period from 07/25/2024 to 08/11/2024.

All our rooms and suites have complimentary wifi access.

From / Night