Suite Mansart

  • Superficie : 85 m² / 915 sq. ft.
Loader

Chargement des disponibilités

Le charme mansardé d’une suite située au sixième étage. Une terrasse rien que pour vous. Et toute la beauté de Paris sous vos yeux... De la rayonnante place Vendôme toute proche jusqu’à la Tour Eiffel, découvrez une vue merveilleuse sur ses monuments et ses toits emblématiques « à la Mansart ». Une invitation à contempler la Ville Lumière sous un autre angle.

Pensée comme un appartement luxueux et confortable, la Suite Mansart offre un cachet incomparable. Son atmosphère très parisienne et sereine se prolonge sur le toit-terrasse arboré : 30 m2 aménagés avec soin, pour apprécier la vue panoramique, à toute heure de la journée.

  • Vue Tour Eiffel

  • Vue Place Vendôme

  • Terrasse privée sur le toit

  • 2 salles de bain

  • Salon séparé

  • Dressing séparé

Une terrasse sur les toits

Sur cette terrasse perchée qui embrasse le ciel, le regard se promène d’un toit à l’autre. Votre observatoire ! On passerait des heures à parcourir ce tableau parisien : les nuances infinies du ciel qui défilent, ces camaïeux de gris faits d’ardoise et de zinc, mêlés aux cuivres des dômes. En regardant la place Vendôme et cette mosaïque de toits, vous y verrez l’œuvre conjointe du célèbre et grand architecte de Paris, Jules Hardouin-Mansart.

Un écrin sous les toits

A l’intérieur, la vue ne vous quitte pas : depuis les balcons bordant salon et chambre, seul le point de vue change. La suite accueille pleinement la lumière du jour, donnant à la fois une impression d’espace et d’intimité, à l’image de cette alcôve dans le salon. L’ensemble a quelque chose de sophistiqué et de chaleureux avec ses volumes mansardés soulignés de dorures, son mobilier mêlant les époques et les styles, ses velours capitonnés et ses soies. Des esquisses de Mansart complètent le tableau. Sur l’une, vous reconnaitrez Versailles…

Mansart, bâtisseur du Roi Soleil

Cette suite éponyme est un hommage à Jules Hardouin-Mansart, Premier Architecte du roi Louis XIV. Son oeuvre est immense, elle incarne le classicisme français et le « Grand Siècle », période où les arts rayonnent sous le règne du Roi Soleil. On lui doit notamment le parachèvement du château de Versailles avec la galerie des glaces et le Grand Trianon. A Paris, l’Hôtel des Invalides et la Place des Victoires.

Le nom de Mansart est au cœur de l’histoire patrimoniale de la capitale, mais du Ritz Paris également. L’hôtel fait partie en effet des prestigieux hôtels particuliers de la place Vendôme dessinée par l’architecte. Taillée comme un joyau, cette place octogonale est un chef d’œuvre classique. Ses façades sont remarquables par leur alignement parfait et leur lignes pures. Trésor parmi les autres, la façade du Ritz Paris est classée aux Monuments Historiques, de même que ses toits.

Plus d'informations

Ce tarif est indiqué par chambre et par nuit et comprend la TVA et les frais de service. La taxe de séjour est exclue (10,73 € par nuit, par adulte de 18 ans et plus).

Une facturation du montant total de votre séjour s’appliquera par le Ritz Paris à 100% ou le cas échéant, le montant total du séjour payé avant la date de votre arrivée sera intégralement conservé par le Ritz Paris, selon les conditions suivantes :

  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à sept (7) jours avant votre date arrivée ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à quinze (15) jours avant votre date arrivée, prévue aux dates suivantes : du 14/06/2024 au 28/06/2024, du 23/09/2024 au 01/10/2024, du 28/12/2024 au 31/12/2024, du 14/01/2025 au 24/01/2025, du 24/02/2025 au 04/03/2025 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée après 15:00 (heure locale, Paris) et dans un délai inférieur à trente (30) jours avant votre date arrivée, prévue entre le 20/07/2024 et le 24/07/2024 ;
  • En cas de demande d’annulation formulée pour tout séjour prévu entre le 25/07/2024 le 11/08/2024.

Toutes nos chambres et suites disposent d'un accès wifi inclus.

À partir de / Nuit

Suite Mansart

  • Area : 85 m² / 915 sq. ft.
Loader

Loading availabilities

This sixth-floor suite has a charming ambience, and a private terrace - an invitation to contemplate the wondrous City of Light from a fresh perspective. From Place Vendôme to the Eiffel Tower, experience a unique view à la mansart of its iconic sights and sloping rooftops .

Logo Ritz Paris

Next available dates

Conceived as a spacious, comfortable apartment, this suite enjoys a special character and cachet. The distinctive feel extends to the large rooftop terrace, where abundant trees are thoughtfully arranged for enjoying the panoramic view at any time, day or night.

  • Eiffel Tower view

  • Vendôme Square view

  • Private rooftop

  • 2 bathrooms

  • Separate living room

  • Separate walk-in closet

A rooftop terrace

You could spend hours exploring the Parisian tableau from your observatory, the gaze wandering from one sight to another. The infinite nuances of the sky, the shades of gray in slate and zinc, the copper of the domes... to survey Place Vendôme and the mosaic of rooftops is to witness the life's work of the grand architect of Paris: Jules Hardouin-Mansart.

A perfect gem nestled under the roof

From the balconies bordering the living room and bedroom, the view never escapes you. Only the perspective changes. Inside, the suite takes full advantage of daylight, giving a wonderful sense of space. The overall ambience is at once chic and warm: eclectic furniture, velvets, silks, and characteristic features picked out in gold. Mansart's own sketched plans complete the picture. Look out for Versailles...

Mansart, Architect to the Sun King

The whole suite is a tribute to Jules Hardouin-Mansart, First Architect of King Louis XIV. His immense body of work defines French classicism in the Grand Siècle, when the arts flourished under the Sun King. Mansart is credited with the Palace of Versailles, with its Hall of Mirrors and Grand Trianon, along with the Hôtel des Invalides and the Place des Victoires in Paris.

The name Mansart is also intertwined with the history of the Ritz Paris. Our hotel was once among the private mansions of Place Vendôme designed by the architect. Carved like a jewel, this octagonal square is a classical masterpiece, its facades remarkable for their perfect alignment and clean lines. Our own facade is classified as a Historical Monument, as are our rooftops.

More information

You will be invoiced by the Ritz Paris with 100% of the total cost of your stay or, where applicable, the total cost of your stay paid prior to your arrival date will be fully retained by the Ritz Paris, as follows:

  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than seven (7) days prior to your arrival date ;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (local time, Paris) and less than fifteen (15) days prior to your arrival date due during the following periods: from 02/26/2024 to 03/05/2024, from 06/14/2024 to 06/28/2024, from 09/23/2024 to 10/01/2024, from 12/28/2024 to 12/31/2024, from 01/14/2025 to 01/24/2025, from 02/24/2025 to 03/04/2025;
  • In the event of a cancellation request after 3pm (Paris local time) and less than thirty (30) days prior to your arrival date due during the period from 07/20/2024 to 07/24/2024;
  • No cancellations are possible if your stay is due during the period from 07/25/2024 to 08/11/2024.

All our rooms and suites have complimentary wifi access.

From / Night