Ritz Bar

Du mardi au samedi de 17h30 à 23h30, sans réservation

S’amuser, s’évader, explorer… Sous les constellations du Ritz Bar, siroter un cocktail est un voyage ! Dans ce lieu aussi feutré que festif, on s’installe à une petite table chic pour découvrir un décor aux allures de théâtre astral où notre talentueux Chef Barman occupe la scène. Entre haute mixologie, scénographie et envolées gustatives, le voyage des sens se laisse découvrir.

Mixologie so trendy

Sous la bonne étoile du Ritz Paris, un rendez-vous avec la haute mixologie. Au bar, Romain de Courcy réalise des cocktails inspirés par la nature et les signes du zodiaque. L’occasion de découvrir ses créations originales et subtiles.

Boire un verre

Du mardi au samedi de 17h30 à 23h30, sans réservation

Un théâtre céleste et mondain

Sous une sublime hauteur de plafond, rideaux et colonnes à l’antique composent un décor onirique autour des astres. Entre velours cosy et métal ambré, les tables jouent la carte du chic. Pièce maîtresse du lieu et star de cette mise en scène : la magnifique lanterne en laiton. Une pièce monumentale qui crée des jeux de lumière ciselée, un soleil dans la nuit…

Romain de Courcy, l’orfèvre des cocktails

Aux manettes du Ritz Bar, on trouve un créateur de cocktails passionné d’art et d’olfaction. Romain de Courcy travaille avec l’intuition d’un parfumeur et la précision d’un orfèvre. Jasmin, santal, truffe, safran, cacao blanc… Ses créations dévoilent une inventivité étonnante, empruntant des ingrédients à la parfumerie comme à la gastronomie. 

Les astres font leur show

À 17h30 précises, le bar sort son grand jeu et le même rituel s’opère : la grande lanterne s’élève jusqu’au plafond pour dévoiler le bar circulaire et projeter une fresque de constellations zodiacales. Un son et lumière spectaculaire dont le coup d’envoi musical est signé Polo et Pan, duo parisien de DJs électro. 

Plus d'informations

  • Tenue vestimentaire :
    Merci de bien vouloir noter qu'une tenue correcte est demandée au sein du Ritz Paris. Le port du short de ville n'est autorisé qu'en journée jusqu'à 18h00.
  • Animaux de compagnie :
    Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Ritz Bar

Tuesday to Saturday, from 05:30 to 11:30pm, no booking required
Closed from Sunday August 11 to Monday September 9

Have fun, escape, explore... under the constellations of the Ritz Bar, to sip a cocktail is to go on a journey. In a setting as hushed as it's celebratory, we take our place at a chic little table to discover decor that resembles an astral theater, where our talented Chef Barman takes center stage. Expertly blending mixology, scenography and delicious flights of fancy, this is a voyage for the senses.

Mixology à la mode

A rendezvous with high-end mixology, under the lucky star of the Ritz Paris. At the bar, Romain de Courcy creates cocktails inspired by nature and the signs of the zodiac, with the occasional surprise thrown in. The perfect opportunity to discover his original, delicate creations.

Drinks

Tuesday to Saturday, from 05:30 to 11:30pm, no booking required
Closed from Sunday August 11 to Monday September 9

A theatre of heaven and earth

Neath the sublimely high ceiling, curtains and columns create a dreamlike setting among the stars. With their enveloping velvet and dark metal, the tables major on chic – but the star of the show is the magnificent brass lantern, a truly monumental piece that plays with light like a nocturnal sun...

Romain de Courcy, our cocktail goldsmith

At the helm of the Ritz Bar is a cocktail designer with a passion for the olfactory arts. Romain de Courcy combines the intuition of a perfumer with the precision of a goldsmith. Jasmine, sandalwood, truffle, saffron, white cocoa... his creations reveal an astonishing inventiveness, borrowing ingredients from both perfumery and gastronomy.

The stars are the show

At 5:30pm sharp, the bar pulls out all the stops for the nightly ritual. The great lantern ascends to the ceiling to reveal the circular bar, while projecting a fresco of zodiacal constellations. A spectacular sound and light show, kicking off with music by Parisian electro DJ duo Polo et Pan.

More information

  • Dress code:
    A smart dress code is required at the Ritz Paris, and elegant shorts are only allowed in our restaurants until 6:00pm.
  • Pets:
    Pets are not accepted.