Make a reservation

Ritz Bar

Un esprit de bistrot à l’esprit Art Déco, un écho des Années Folles lors de la création de l’adjectif "Ritzy". Le terme tient toujours sa place dans le langage courant et les dictionnaires américains le définissent comme "luxueux, à la mode, élégant". Ici, les plats sont faits pour être partagés, au déjeuner ou au dîner, avec un verre de vin exceptionnel. Décoré avec des boiseries élégantes, la chauve-souris accueille les invités pour le petit-déjeuner à partir de 8h et reste ouverte pour un dernier verre jusqu'à 2h. Parisienne, décontractée et tout simplement ... chic.
 

For lunch Monday to Friday 12pm-3pm
In the evening everyday, 6pm-10pm,
without reservation
Once upon a time

A speakeasy before its time

À ses débuts, le Ritz Paris était sans ... bar. Cole Porter, F. Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway et d’autres expatriés fuyant l’interdiction faite à l’Amérique de faire la fête à Paris rêvaient d’un bar qu’ils pourraient qualifier de leur propre.

César Ritz est bientôt arrivé et en 1921, le Ritz Bar a ouvert ses portes dans l'aile de la rue Cambon.

A cette époque, il s'appelait "Le Café Parisien" et était réservé aux hommes. Mais lorsque l'épouse du fils de César, Charles, fut assez impertinente pour s'inviter, il fut décidé en 1926 d'ouvrir un second bar juste en face. Initialement réservé aux femmes, le "Petit Bar" a été renommé Bar Hemingway en 1994.

Mais honneur à qui l’honneur est dû, c’est au Ritz Bar que tout a commencé et que le son du taffetas ébouriffé s’est d'abord mêlé au frémissement des cocktails.